Impromptus

Créations artistiques sur mesure

IMPROMPTUS

Tissu aérien, tissu élastique, danse verticale, musique, performance artistique 

tout public – Durée variable

Ces petits moments de rencontres improbables invitant à porter son regard sur la nature sont à découvrir dans les théâtres de verdure, aux abords d’une forêt, d’un chemin, d’un parc, d’un jardin ou d’une abbaye…

C’est dans ces endroits, au plus proche de nous, que nous stimulerons votre curiosité en partageant des instants poétiques et intimistes. Entre musique suspendue, acrobaties aériennes, danse arboricole, nous créons un univers décalé dans lequel nous vous invitons à plonger le temps d’une immersion chlorophyllienne.

Initialement pensé pour 2 danseuses, ce spectacle est accompagné en musique à la contrebasse, la voix et/ou la harpe. La présence indispensable de la musique a fait naitre d’autres formes impromptues…

Distribution de la version initiale des Impromptus :

De et avec Elise Trocheris et Bertille Tropin

Musique : Cyrille Le Penven

LA VIDÉO

CREATION A LA MAISON DE L’ESTUAIRE 2019

tout public
Durée :15-20 min

Pour accueillir les voyageurs de La Vapeur du Trieux à leur arrivée à la Maison de l’Estuaire, les artistes interprètent des enchainements chorégraphiques accompagnés en musique !

Ainsi, depuis 2016, divers endroits du site sont investis, le public découvre chaque jour une ambiance différente, un moment d’évasion riche en sensations ! L’interprétation réside dans ce mélange subtil et complexe de découverte, d’approche sensible, d’observation et d’évasion.

Distribution : danse aérienne – Elise Trocheris, Bertille Tropin, Elsa Ferreruela

Musique et chants : Bertille Tropin, Cyrille Le Penven, Morgan Touze

crédit photo : Charles-Henri Oudart

CREATION SUR MESURE POUR ET DANS L’ABBAYE DE BEAUPORT 2019 et 2020

Danse aérienne et sur façade, trapèze, musique et chant 

tout public

Pour sa cinquième édition des Escales de nuit, l’Abbaye de Beauport (Paimpol 22) a fait appel aux artistes de la Cie Herborescence pour proposer un nouveau regard sur ce lieu patrimonial, autre que sous l’angle historique. 9 fois pendant le mois d’août, les spectateurs seront invités à suivre le ballet aérien depuis la grande voûte du monument jusque dans la salle au duc. Chaque lieu a son atmosphère. Au total, la visite guidée comporte six tableaux.

Distribution : danse aérienne – Elise Trocheris, Anaïs Raphel

Musique et chants : Jérôme Pont, Morgan Touzé

Regard extérieur : Bertille Tropin

crédit photo : Olivier Le Roux-Mével
Presse

SCENES D’AUTOMNE AU JARDIN 2019

Tissus aériens, danse verticale et musique pour et dans un arbre

tout public

Un hêtre pourpre, un cèdre pleureur, des lauriers aux branches courantes, une pommeraie généreuse … Un décor curieux pour un spectacle pensé pour les Jardins de Kérenez lors des Scènes d’Automne au jardin 2019 !

N’hésitez pas à nous contacter pour imaginer ensemble un projet artistique dans votre lieu !

Les vidéos