L’équipe

Bertille Tropin

Circassienne aérienne et chant

Passionnée par la vie et tout ce qui crée du lien entre les êtres vivants, amoureuse de la nature et curieuse de toutes formes de créativité; elle cherche, créé, explore et malaxe différentes formes artistiques que sont le cirque aérien, le chant, le théâtre et la danse. Elle est artiste dans plusieurs compagnies qui privilégient des projets « humains pour les humains »

Élise Trocheris

Circassienne aérienne

Elle est artiste de cirque contemporain, son approche chorégraphique explore la relation sensible et artistique avec le milieu naturel, elle développe une recherche autour du cirque aérien et de la danse en raisonnance avec la nature.

Laurent Gall

Ethnobotaniste

Il réalise une thèse de doctorat d’ethnobotanique sur les savoirs naturalistes populaires et les modes de représentations symboliques des milieux naturels par la société paysanne du Centre-Ouest Bretagne (Secteur de Trémargat à Bulat-Pestivien).

Cyrille Le Penven

Musicien

Compositeur à la contrebasse.Il participe à des créations musicales, circassiennes et des spectacles pour enfants depuis une vingtaine d’années.
Il forme Skrilh, compositions à partir de la poésie en breton d’Angela Duval.

Musicien Cyrille Le Penven www.skrilh.co

Marine Ginod

Conteuse/illustratrice

Elle a croisé notre chemin sur la création du livre géant du dernier spectacle : « le géant aux fruits d’or  et de glace ».
Par ailleurs, avec LaRaConteuse et compagnie, elle conte et raconte des histoires avec différents supports : dessins de sable, livres géants, ombres chinoises… accompagnée par des conteurs ou des musiciens

La raconteuse&cie: laraconteuse.fr

Erik Gerken

Comédien

En France depuis 25 ans dans différentes compagnies théâtrales. Il a participé à des spectacles de rue aussi bien qu’à des créations pour des scènes nationales. Son travail pour « Le géant aux fruits d’or et de glace » porte à la fois sur le jeu d’acteur et la mise en espace.

Maëlle Demoy

Circassienne aérienne

Voyageuse, fille de l’air, elle a embarqué -parfois en mer- son tissu aérien aux quatre coins de la terre pour se nourrir des pratiques, des danses, des jeux d’autres cultures. Dans le cadre d’événements festifs (cabarets, festivals, etc.) et de spectacles joués chez des particuliers, elle développe un imaginaire tantôt sombre, tantôt animal, parfois enfantin où le tissu joue le support du rêve.

Elsa Ferreruela

Danseuse

Formée en danse classique puis contemporaine, initiée à l’escalade et au tissu aérien, curieuse de toute approche permettant la naissance du mouvement dansé, elle aime à explorer et découvrir toute la richesse gestuelle qui peut naître de la combinaison de la danse avec la verticalité, avec les airs.

Morgane Touzé

Musicienne harpiste

Sur scène, Morgan subjugue par ses balades celtiques. Si la harpe accompagne toujours la chanteuse, plusieurs séjours en Europe de l’Est et la rencontre lumineuse du peuple Ukrainien l’ont conduite à rejoindre son Est à elle, à épanouir sa voix dans le grave et à rendre publique une langue inventée à l’adolescence, le Kijelia.

Violaine Garros

Chorégraphe

Elle se forme aux différentes disciplines aériennes (tissu, cordes, trapèze) au LIDO, centre des arts du cirque de Toulouse. En 2007, elle se forme à la danse verticale auprès d’Eric Leconte et Odile Gheysens. En parallèle, c’est autour de sa passion de la montagne que Violaine partage avec ses amis et acolytes les Flying Frenchies des moments extrêmes autour des tournages de films.

Charles Sagnet

Technicien/ musicien

Technicien son pour plusieurs artistes en concerts : Babx, Thomas de Pourquery et André Minvielle, Baptiste W. Hamon, Bazar & Bémols, Forever Pavot, et musicien dans le groupe Serafine : www.serafine.fr . Il a rencontré la compagnie Herborescence lors d’une formation de danse aérienne dans les locaux de la compagnie OFF en 2017.

Sébastien Raseloued

Animateur nature

Titulaire d’un BTS gestion et protection de la nature. Passionné d’ornithologie et par les usages des plantes sauvages .Après être passé dans plusieurs associations en tant qu’animateur nature, il nous a rejoint en 2016 pour proposer des actions de sensibilisation à l’environnement, notamment dans les écoles.

Anne Sorel

Écrivaine

Elle est historienne et journaliste de formation et a beaucoup travaillé « en compagnie ». Elle s’intéresse notamment au rapport comédien-auteur qui permet de faire évoluer le texte au fil des répétitions. Très imprégnée de mythologie antique, elle s’est, pour le projet « Du géant » penchée pour la première fois sur un conte indien, car la véritable histoire de l’humanité se trouve dans les légendes, souvent mystérieuses, plus que dans les dates de batailles de nos livres d’histoire.

Cécile Marchand

Chargée de production

Nous a rejoint en 2016 pour le développement des projets de la compagnie, en matière de production et de diffusion. Son engagement pour le développement culturel durable l’a amenée à coordonner de nombreux évènements socioculturels depuis une dizaine d’années, toujours dans un esprit d’accessibilité pour tous.

Les amis

en lien direct avec la compagnie Herborescence…

L’association l’arbre à Lutik > www.arbrealutik.com

Musicien Olivier Villon
et plasticienne Alice Rioufol
Sculptures interactives
>www.musike.org

Graphiste / conception site: (Jö) www.jo-o.fr

Association L’arbonambule > www.larbonambule.com

Association cirque en flotte > cirqueenflotte.blogspot.fr

Association L’arbre en sens > laes.7ou.fr

Structure culturelle de la carrosserie Mesnier: www.carrosseriemesnier.co